Cette année le tout dernier tome de Bleach paraitra en France à la rentré. La série avait commencé au début des années 2000 et comptera 74 tomes en tout. Une clôture longuement attendue pour un final qui répond enfin à toutes les questions posées dans l’œuvre.
Surprise récente, la fin de Fairy Tail annoncée, la prépublication qui paraît dans le Weekly Shônen Magazine se termine en ce moment même au Japon. Nous aurons un 63ème et ultime tome aux alentours du début 2018. Hiro Mashima veut mettre en place un nouvel univers et nous n’aurons (normalement) pas de nouveau cross-over dans le monde de fantasy de Fairy Tail. Depuis 2006, le manga avait su trouver son public, surfant sur la jeune génération de lecteurs et remportant nombre de prix de meilleur Shonen de l’année.
Que faire quand un manga que l’on suit depuis plus de 10 ans s’achève !? …
Et bien on commence une nouvelle série !
Au moment où 3 séries majeures de l’histoire du genre se terminent, séries réalisées par des auteurs qui marqueront de leurs empreinte les générations à venir de mangakas, 3 nouvelles œuvres débutent et nous vous les conseillons.
Les Brigades Immunitaires
Voilà un manga qui ravira tous les fans de Il était une Fois la Vie, la série télévisée d’animation franco-japonaise de 1987 réalisée par Albert Barillé. Et si les défenses immunitaires et tous les agents de notre organisme étaient personnifiés ? Le tout remixé à la sauce manga contemporain pour un mélange bourré d’humour servi par Akane Shimizu.
Tous les dangers seront combattus, de l’allergie au pollen jusqu’à une terrible intoxication alimentaire.
Your Name
Après le triomphe de l’anime au cinéma, on peut découvrir l’œuvre de Makoto SHINKAI en manga papier et l’histoire n’a rien perdu de son génie !
Toujours aussi touchante cette histoire de recherche de « l’âme soeur » et le concept de l’échange de corps est remis au goût du jour avec une légèreté bienvenue.
La comparaison des vie des deux protagonistes se fait tout en finesse et sans jugement.
To your eternity
Oima Yoshitoki l’auteur et dessinateur de A Silent Voice, nous propose ici une quête aussi philosophique que poétique. Un « immortel », Kyuu, est envoyé sur terre et commence un voyage afin de découvrir sa vraie nature et la raison de son existence. L’auteur nous montre encore une fois qu’il sait nous captiver en nous faisant entrer dans un monde bien particulier, auparavant il s’agissait de la surdité, ici, tout se déroule comme un conte philosophique touchant et plein d’humanité.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]