C’est arrivé, c’est passé pour vous , et pour les mangas aussi !
On vous a fait une petite sélection de nouveautés sorties récemment, de suite enfin parues et de coups de cœur choisis spécialement pour vous !
Les Spin Off :
Shonan Seven :
Le Spin Off de GTO ! « Encore un ! » direz-vous, mais nous mettons le holà ! Ici ce ne sont plus les mésaventures d’Eikichi Onizuka que l’on suit avec de nouveaux élèves qui, bien que toujours agréables, finissent par se ressembler. En effet, l’univers de Shonan Seven est le même que celui d’Onizuka mais l’histoire se déroule juste après que celui-ci ai quitté son quartier. Reprendre le flambeau et tenter de devenir le « boss » de sa classe, de son lycée et finalement de tout Shonan revient au nouveau protagoniste, Ikki Kurokami. Un bon moyen pour les passionnés de continuer à découvrir l’univers créé par Toru Fujisa.
Prophecy the copycat :
Quand 5 jeunes décident d’imiter le paperboy, cela ne va pas être sans peine et sans désagrément…
Nouveau genre :
Last Hero Inuyashiki (T5) :
Un Seinen avec des monstres-dieux-aliens et des humains luttant pour survivre. Classique … mais ça marche !
Un graphisme travaillé et un humour recherché permettent à la série de Tatsuya Shihira d’apporter un léger nouveau souffle au genre. Un manga au titre aussi original qu’intrigant à suivre et à étudier ! 😉
Pour une lecture plus adulte : (car c’est la rentrée pour tout le monde !)
Le Bateau Usine :
Comment parler en si peu de temps de ce manga en un tome, tiré du roman graphique de Takiji Kobayashi et écrit en 1929. Ici ,Gô Fujio rend un hommage fort à l’auteur original luttant contre le capitalisme montant de son époque. Description crue et parfois cruelle de ces no men’s land législatifs où les patrons de ces établissements flottants avaient littéralement tous les droits sur les travailleurs et ouvriers japonais. Un plongeon dans l’Histoire et la littérature prolétaire nippone qui ne laisse pas insensible.
Un peu de légèreté ! :
Yotsuba & (T13) :
Et de la gaité à revendre ! Yotsuba c’est l’histoire d’une petite fille arrivant avec son père adoptif dans une nouvelle ville et découvrant ce nouvel univers intrigant (non, non, cela n’a aucun rapport avec la rentrée rassurez-vous). Succession de petites scènes plus que scénario en longueur, c’est l’ambiance qu’a créé Kiyohiko Azuma et qui nous ravit depuis 10ans déjà. Un dernier tome qui met fin à une belle histoire.
Père et fils (T3) :
On continue dans le thème du manga familial avec comme son nom l’indique une histoire entre un père , veuf, qui décide d’emmener son fils sur les routes. Herboriste ambulant, commerçant mais totalement ignorant des pratiques en terme de soin d’enfant et de paternité en général, on découvre la naissance d’une relation profonde d’amour filiale et une découverte mutuelle de l’autre qui nous touche forcément.
De nombreuses autres nouveautés à ne pas manquer, King’s game spiral (T2), l’Attaque des Titans (T19), Übel blatt (T18) et la suite des aventures déjantées de Saitama dans One-Punch Man (T4) ! De quoi arrêter de déprimé cette rentrée !