Au scénario et au dessin le mystérieux « One » publie dès 2009 sur son site personnel des planches de la série qui buzzent sur le Net. Suite à quoi, la maison d’édition Shueisha lui propose, en 2012 de lui adjoindre le génial Yusuke Murata au dessin. One-Punch Man est né ! On a rarement l’occasion de voir des mangas si originaux !
Le tome 3…
La vie de super-héros va enfin commencer pour Saitama qui se présente avec Genos, au test d’évaluation des héros ! Lors de l’épreuve physique, Saitama montre son incroyable puissance et obtient d’excellents résultats. Malgré tout, il n’est placé qu’en classe C. S’il veut monter dans le classement, il va devoir se mettre sérieusement au boulot, bref, ce n’est pas facile d’être un héros et les galères ne font que commencer…
Quel est le système de classement de l’association ? Que deviennent les super-héros du rang C s’ils restent trop longtemps inactifs après leur recrutement ? Certaines figures de l’association pourraient gagner en importance plus tard, le système de surveillance de ce qui se passe dans les différentes villes… Le scéna se dessine et tout cela se fait évidemment avec l’humour typique de One-Punch man, que l’on connaît désormais