Fans de films d’épouvante, amateurs de sursauts et d’hémoglobine, Halloween est la période idéale pour se faire peur.
On vous présente quelques mangas dans le genre pour continuer à s’immerger dans cette période de terreur d’automne.
Il y a beaucoup d’œuvres, c’est un genre assez prolifique et un des premiers à avoir eu son style bien défini alors nous vous les présentons par binômes de mangas que l’on trouve plutôt proches !
Judge – Doubt
Vous aimez la saga Saw en film d’horreur ? Vous allez adorer Judge et Doubt . Le même principe : des personnes lambdas enfermés et obligé de subir des épreuves pour pouvoir sortir… Mais l’instigateur de ce jeu sordide se trouve parmi les prisonniers. Entre doutes, larmes et rebondissements, 2 courtes séries bien bourrées d’adrénaline !
Akira – Elfen Lied
Deux mondes quasiment post-apocalyptiques ; expériences sur les humains après la 3ème guerre mondiale pour Akira et pouvoirs surnaturels d’une nouvelle espèce dans Elfen Lied. Si Akira s’est imposé comme un classique, notamment avec son adaptation en film, Elfen Lied a également un côté mystique qui nous attire malgré nous et son anime a su rendre cet effet à l’écran.
Claymore – Berserk
Un univers de Dark Fantasy, une ambiance médiévale travaillée et des personnages aussi fascinants que dangereux, Claymore et Berserk nous plongent dans une époque avec dont les dogmes strictes et les combats dantesques feront pâlir les plus aguerris .
Berserk de Kentaro Miura
Highschool of the Dead – Assassination Classroom
On s’éloigne un peu du Seinen pour pencher du côté Shonen avec ces deux titres. Assasination Classroom utilise le comique pour appréhender l’initiation au meurtre (le tome 14 est sorti au début du mois d’Octobre), Highschool of the dead , qui se passe également dans le milieu scolaire, s’apparente à une version manga de the Walking Dead.
Battle Royal – King’s Game
Une classe va être amenée à devoir s’entretuer ! Dans un cas à cause d’une loi devant inspirer la peur, dans l’autre, à cause d’un jeu qui dégénère. Des spirales de crimes et de meurtres qui raviront les lecteurs en quête de frissons et d’hémoglobine !
Ajin – Tokyo Ghoul – Hellsing
On finit avec des mangas que l’on ne pouvait pas ne pas évoquer !
Ajin : semi-humain , Immortels ou zombies , craints mais aussi enviés les Ajins sont traqués afin de connaître les secrets de leurs corps. Une série de qualité qui continue de nous impressionner (le tome 7 est paru en octobre).
Tokyo Ghoul prend le parti opposé avec , justement, une Ghoul comme personnage principal. Luttant contre ses penchants de cannibale, le héros créé par Sui Ishida apprendra à vivre en tant que… Monstre. (série fini en 14 volumes)
Hellsing de Kōta Hirano : une lutte contre les vampires, les goules et autres mort-vivants, le tout sous un trait bien particulier qui nous tient en éveil. Sans oublier le personnage emblématique Alucard qui est pour beaucoup l’archétype du chasseur de bêtes fantastiques.