Ces deux éditeurs indépendants français ont une vraie politique éditoriale, tant dans le traitement intelligent du Dvd que du cinéma en général. Ils sont spécialisés dans l'exhumation de chefs-d’œuvre introuvables ou oubliés. Pour ce qui est de leurs éditions, en plus d'être réussies esthétiquement, le mot bonus prend enfin tout son sens ! En effet, les cinéphiles apprécient les suppléments proposés qui donnent une vraie valeur ajoutée aux films, et comme ces deux maisons ont un catalogue aussi large que bon, nous sommes ravis, nous cinéphiles de tous poils.
Carlotta et son équipe sont spécialisés dans la restauration des grands classiques du cinéma ou de petites perles perdues dans les cinémathèques. De plus, ils travaillent aussi à ressortir des copies restaurées de classiques au cinéma, le "Heaven's gate" de Cimino en version longue l'année dernière par exemple 214 mn au lieu des 144 mn dans l'édition précédente.
Wilde Side quant à lui est distributeur au cinéma, Windin Refn, Park Chan-Wook, ainsi que les derniers Godard, pour ne citer que les plus célèbres. Là encore, pour le support physique du film (dvd ou Blu-ray), un vrai travail de restauration est fait (voir la magnifique reédition du "Night of the hunter" de Laughton : c'est un bijou).
Enfin, soulignons le très large spectre de leurs catalogues respectifs : du muet, au polar seventies, en passant par le kung-fu ou le film russe, de la série B au chef-d'oeuvre incontournable : pas de sectarisme!
Vous retrouverez une grande partie de leurs catalogues à la Bourse.