– « Invasion of the Body Snatchers » (ou « L’invasion des Profanateurs de Sépultures »). Le classique de la science-fiction, signé Don Siegel, ou comment dénoncer le McCartysme et ses dérives en pleine guerre froide à travers une chasse à l’homme au suspense redoutable, à la réalisation dynamique et nerveuse, par un l’un des maîtres de la série B.
– « Un Voyage à travers le cinéma italien avec Martin Scorsese ». Documentaire passionnant, sous forme de longue interview, où le chef de file du Nouvel Hollywood revient sur sa passion pour le cinéma italien, les classiques qui l’ont inspiré et qui ont façonné son propre cinéma, du « Voleur de bicyclette » de De Sica à « l’Aventurra » d’Antonioni en passant par « la Dolce Vita » de Fellini.
– Coffret des sept premiers courts-métrages de Roman Polanski édité chez Wild Side. La genèse d’un grand réalisateur où, quelques années avant son premier long-métrage « le Couteau dans l’eau », il démontre déjà son savoir-faire pour créer des ambiances étranges et dérangeantes qui se retrouveront dans ses futurs chefs-d’œuvre comme « Répulsion » ou « le Locataire ».