Le polar à l'honneur à La Bourse

In Librairie Générale by La BourseLeave a Comment

 

jaquetteLA

A l’occasion de la 10ème édition du Quai du Polar, la Bourse met en avant le cinéma policier avec des films de toute époque et de tout pays. Par exemple :

Des films noirs Hollywoodiens, comme le mystérieux « Laura » d’Otto Preminger, avec l’actrice Gene Tierney,  ou encore « Assurance sur la mort » de Billy Wilder, qui, dans un registre plutôt inhabituel pour le cinéaste nous entraîne dans une histoire sombre, pleine de trahisons et de rebondissements.

Ces films, disponibles à La Bourse, ont inspirés des cinéastes modernes comme Jonathan Demme, Bryan Singer, ou encore David Fincher. Ce dernier, dans des films comme « Seven » ou « Zodiac » nous propose des scénarios efficaces, qui tiennent en haleine le spectateur.

Le renouveau du genre, venu d’Asie (notamment de Corée du Sud), est présent dans les bacs. Des cinéastes comme Park Chan-Wook avec « Old Boy », Na Hong-jin avec « The Chaser », ou Kim Jee-woon avec « A Bittersweet Life », ont su apporter un vent nouveau au film policier, avec des œuvres plus sombres, plus violentes, mais tout autant maîtrisées techniquement.

Egalement disponibles, les adaptations cinématographiques de l’invité d’honneur du Quai du Polar, James Ellroy. Dans « Le Dahlia Noir »,  Brian De Palma conduisant ses personnages à travers l’enquête de l’un des meurtres les plus célèbres de Los Angeles adapté du roman éponyme d’Ellroy. Et pour les amateurs, n’oublions pas l’ambiance poisseuse d’un Los Angeles corrompu avec « L.A Confidential », de Curtis Hanson, porté par d’excellents acteurs et  avec une reconstitution  impeccable de la ville des Anges dans les années 50.

Toutes ces œuvres à petits prix attendent votre visite.