Breaking Bad

In Cinéma by La BourseLeave a Comment

tv-show-breaking-bad-297781

Les éloges sont nombreux et mérités pour la série d’AMC (chaîne du câble américain). Acclamée par la critique et le public, la série entame son dernier virage. En effet, la seconde partie de la cinquième et dernière saison a débuté le 11 Août dernier, et se terminera le 29 Septembre 2013. Un événement qui va prendre date, tant la série a pu marquer et s’imposer comme un classique instantané, à classer auprès de séries comme The Wire, Les Sopranos ou The Shield.
Pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler de Breaking Bad, voici un petit résumé de l’intrigue. La série suit le personnage de Walter White, professeur de Chimie, père de famille et mari modèle qui découvre un jour qu’il est atteint d’un cancer des poumons en phase terminale. Suite à cette nouvelle il décide de mettre en place une fabrique de méthamphétamine grâce à ses connaissances en chimie, afin de mettre sa famille à l’abri financièrement une fois décédé. Associé à un de ses anciens élèves, Jesse, Walter White va rentrer dans un engrenage dont personne ne sortira indemne.
En plus de son scénario très bien ficelé, qui ne laisse jamais de répit au spectateur, par son efficacité et son réalisme, la série est également très bien réalisée. Que ce soit au niveau de l’image, du montage, du rythme, de la musique, Breaking Bad est une série de qualité comme on en voit rarement et qui plaira sans en douter aux amateurs de belle technique cinématographique.
Et que dire des acteurs. Walter White est joué par Brian Cranston que beaucoup ont connu comme le père de Malcolm dans la série humoristique du même nom. Habitués à le voir dans le registre comique, vous serez bluffés par sa performance dans cette série. Au fil des saisons son personnage évolue de manière assez drastique et cela est en grande partie dû au jeu sobre mais inspiré de Cranston. Ses performances lui ont, d’ailleurs, valu 3 Emmy Awards. Le reste du casting est lui aussi tout à fait à la hauteur de l’évènement, tous les personnages secondaires sont interprétés à la perfection par des acteurs peu connus en France comme Aaron Paul (Jesse), Dean Norris (Hank), ou Anna Gunn (Skyler).
Pour ceux qui n’auraient pas encore eu la chance de mettre la main sur la série, ou qui voudraient la revoir avant la conclusion tant attendue, n’hésitez pas, Breaking Bad est ce qui se fait de mieux actuellement dans le domaine télévisuel.
Lothaire