C’est une véritable pluie de nouveautés qui s’abat sur la section manga en ce mois de janvier, un début d’année de rêve pour tous les addicts à la Bande Dessinée Japonaise.
On ne présente plus les classiques que sont Fairy Tail (Tome 49), Coq de Combat (Tome 33) ou encore les Gouttes de Dieu (tome 41), dont les suites sont attendues (et ne déçoivent pas). Nous avions également évoqué ici même il y a quelques semaines L’Attaque des Titans, Shonen de pure SF, totale réussite artistique et commerciale (plus de 50 millions d’exemplaires vendus) dont le tome 17 est à présent disponible.
Quelques coups de cœur, en commençant par le déjà mythique Assassination Classroom dont le tome 11 vient de paraitre. Ce shonen crée en 2012 par MATSUI Yûsei, édité par Kana, n’en finit plus de faire des vagues. Dans un lycée tout à fait ordinaire se trouve une classe pour le moins étrange, une classe de laissés pour compte devenus des assassins afin d’accomplir une mission précise : se débarrasser de leur nouveau professeur! Une histoire aussi loufoque qu’extravagante.
Parlons également de Tokyo Ghoul : RE, la suite directe du manga éponyme, dont c’est le 1er volet. Dans ce manga de SF, les « goules » ressemblent aux hommes, mais leur existence est bien différente. Elles se fondent dans la foule pour mieux se nourrir de chair humaine. Non content, dans son premier cycle, de nous faire découvrir son Tokyo fantastique par les yeux des goules, Ishida renverse complètement ce principe dans Tokyo Ghoul : RE en prenant cette fois le point de vue des policiers chasseurs de goules ! Avec cette question : qui sont les véritables méchants de l’histoire ?
Autre sortie attendue en France : One Punch Man, probablement le Shonen de l’année, dont le 1er tome arrive enfin. Entre baston et humour, ce manga atypique nous offre un héros surpuissant et chauve, des monstres dégoulinants, de la loufoquerie et surtout de l’action sous haute intensité!
Les meilleurs manga et les nouveautés les plus chaudes sont à La Bourse.